Netflix a lancé des tests pour une nouvelle fonctionnalité de recherche alimentée par OpenAI, permettant aux utilisateurs de trouver des contenus en fonction de leur humeur, dépassant ainsi les critères traditionnels tels que les genres ou les noms d’acteurs.
Disponibilité actuelle et expansion prévue
Actuellement, cette fonctionnalité est disponible en version bêta pour certains utilisateurs iOS en Australie et en Nouvelle-Zélande. Netflix prévoit d’étendre ce test aux États-Unis dans les semaines à venir. Concernant l’Europe, notamment la France, aucune information officielle n’a été communiquée sur la disponibilité de cette fonctionnalité. Un porte-parole de Netflix a indiqué que l’entreprise est en phase d’apprentissage avec ce test et qu’aucune date précise n’est fixée pour une éventuelle expansion en Europe.
Engagement de Netflix en matière d’intelligence artificielle en Europe
Netflix a renforcé son engagement en matière d’intelligence artificielle en ouvrant un bureau à Paris en novembre 2024. Cette initiative vise à mieux comprendre et répondre aux besoins des abonnés européens, suggérant que des innovations, telles que des améliorations de la recherche basées sur l’IA, pourraient être envisagées pour le marché européen à l’avenir.